Sourire Ensemble
Affichages : 1864

Les fiches actions

Par KATENDI NSOUKOULA Jean, président de l’Association

D’après M.Capul-M.Lemay qui placent l’écouté et l’observation au centre d’une relation éducative, je cite : « C’est à partir d’une relation significative, d’une écoute et d’une observation attentive de ce qui est dit et de ce qui est fait qu’on peut apprécier les aptitudes et les limites d’un sujet, afin de lui proposer un champ d’échanges et de réalisations lui permettant de se développer » Le développement de la pratique d’activité physique adaptée, cas des activités motrices adaptées avec l’Association Sourire Ensemble, club sport adapté accompagnent 24 licenciés, répartis en 3 créneaux de 8 enfants par groupe.

En lire plus
Sourire Ensemble
Affichages : 2081

Défi de la pratique d'activité physique adaptée pour enfants et adolescents présentant des troubles du spectre de l'autisme

Par KATENDI NSOUKOULA Jean, président de l’Association

L’O.M. S dans son plan d’action 2008-2013 sur l’activité physique ; stipule dans ses recommandations que pour les enfants et jeunes gens âgés de 5 à 17 ans, l’activité physique englobe notamment le jeu, les sports, les déplacements, les activités récréatives, l’éducation physique ou l’exercice planifié, dans le contexte familial, scolaire ou communautaire. Pour améliorer l’endurance cardio-respiratoire, la forme musculaire et l’état osseux et réduire le risque de maladies non transmissibles. Chaque fois que cela est possible, les enfants et jeunes gens présentant une incapacité devraient suivre ces recommandations.

En lire plus