LE Projet Associatif

Notre but:

Le projet, suivi de pres par la referente sur la Ville, Agnes Beraudias, propose a neuf enfants en situation de handicap ou presentant des troubles autistiques, de Villepinte et de la Communaute d'Agglomeration Terres de France, des creneaux pour se retrouver, de divertir et echanger. .

Notre Mission:

L’Association « Sourire Ensemble » apportera une réponse aux besoins des enfants et adolescents âgés de 3 ans à 16 ans touchés par le handicap ne bénéficient pas assez et/ou plus d’un accompagnement socio-éducatif et thérapeutique pluridisciplinaire personnalisé en milieu ordinaire ou spécialisé.

Nos activités et notre actualité

  • Samedi 13 juin 2015 de 14h à 17h:
    au gymnase le Cosom, à coté du collège Jean Jaures, l'association Sourire Ensemble vous convie au Parcours Moteur de Villepinte, en faveur des personnes en situation de handicap et/ ou présentant des troubles de spectre autistique. Plusieurs ateliers seront proposés: poutre, tir à l'arc, trampoline, ball scratch, saut d'obstacle...
    Renseignements au 06.32.85.90.23

Que faisons nous?

  • Proposer un lieu et un espace d’accueil du jour à des enfants et adolescents en situation de handicap; un cadre de rencontre contenant, structurant et apaisant.
  • Apporter une assistance, l’écoute et un soutien personnalisé famille-enfant.
  • Favoriser l’éveil, le développement des acquisitions, de l’autonomisation et des apprentissages à chaque enfant par le biais des actions socio-éducatives personnalisées dans le respect du projet individualisé.
  • Favoriser les liens familiaux et personnels dans le respect des choix de la personne accueillie.
  • Favoriser les liens sociaux en fonction des potentialités de l’enfant.